Actualités

Fria: autorités et bouchers revoient le prix de la viande à la baisse

1boucherieeAu cours d’une réunion tenue ce mercredi 08 juin 2016, les autorités préfectorales et les bouchers ont fixé le prix du kilo de viande à 26 mille francs guinéens.

La rencontre, qui a eu pour cadre le siège de la préfecture, a regroupé autour du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, la coopérative des bouchers,  l’association des consommateurs de Fria et quelques cadres préfectoraux.

Selon le porte-parole des bouchers, c’est à cause de la doléance des autorités et le mois saint de Ramadan qu’ils ont accepté de revoir le prix à la baisse. « Les autorités ne peuvent pas formuler une demande et qu’on refuse. Nous avons accepté de vendre la viande à 26 mille francs guinéens durant le Ramadan. Le jour de la fête, le kilo de viande sera vendu à 27 mille francs guinéens », a-t-il laissé entendre.

Le représentant de l’association des consommateurs de Fria, M. Bangoura n’a pas manqué d’inviter les bouchers à respecter le poids normal. « Les bouchers doivent respecter le poids normal. Nous invitons les citoyens à porter plainte contre tout boucher qui fera manquer la mesure », a-t-il ajouté.

En avril 2016,  les bouchers avaient unilatéralement augmenté le prix du kilo de viande de 24 à 27 mille francs guinéens. Ce qui avait suscité de l’indignation chez bon nombre de citoyens de la cité de l’alumine.

  Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top