A LA UNE

Mines/Projet Dian Dian : Alpha Condé promulgue la loi portant annexe 12 de la convention minière entre la Guinée et Rusal

alpha-condeLe président Alpha Condé, veut mettre tous les atouts de son côté, avant de s’envoler pour la Russie, la semaine prochaine.

Après être intervenu il y a quelques jours, pour bloquer l’exécution d’une décision de justice, défavorable à une société russe en Guinée, il a pris vendredi soir, un décret, pour promulguer la loi portant annexe 12 de la convention minière entre la Guinée et la compagnie Rusal, pour la production de la bauxite et de l’alumine de Dian Dian (Région de Boké).

Il faut rappeler que cette loi a été ratifiée par le parlement guinéen, le 30 Mai dernier, à l’occasion d’une plénière de la session des lois en cours.

Il faut dire qu’avec cette ratification et désormais cette promulgation, ce sont des étapes majeures de franchies sur le chemin de la relance par RUSAL de l’usine de FRIGUIA.

Bouba

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Alphonse

    11 juin 2016 at 22 h 35 min

    Du bluff cette promulgation d’une annexe 12 en contradiction flagrante avec la convention de base ! Pour qu’elles raisons ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top