A LA UNE

Vehicules avec direction à droite : Le gouvernement donne un ultimatum aux propriétaires

vehcule d'occasion En application d’un décret présidentiel daté du 15 janvier 2016, portant interdiction d’importation en Guinée, des véhicules avec direction à droite, le gouvernement a rendu public un arrêté conjoint, ce vendredi 10 juin 2016. L’acte avait été signé depuis le 8 juin. Au delà de rappeler l’interdiction de l’importation de ce genre de véhicule, cet arrêté donne trois mois aux propriétaires des véhicules avec direction à droite, qui sont déjà sur le territoire national.

A l’article 2 de cet arrêté, il est mentionné que l’importation de véhicule avec direction à droite est interdite sur toute l’étendue du territoire de la République de Guinée.

« Les propriétaires de véhicule avec direction à droite ont un délai de trois mois à compter de la date de signature du présent arrêté pour transférer à gauche, le volant de leurs véhicules », poursuivent les signataires de cet arrêté ministériel conjoint.

Le même arrêté, à son article 4, indique qu’il abroge toute disposition antérieure contraire à sa teneur.

Et, la direction nationale des transports terrestres, la Direction Général des Douanes, et la direction centrale de la sécurité routière, sont chargées de  veiller à l’application de cet arrêté.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top