Actualités

Le RPG annonce une mobilisation ce dimanche au siège national : Alpha Condé pourrait s’y rendre

SSRPGLors de l’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir,  de ce samedi 11 juin 2016, après la lecture de la décision excluant certains cadres du parti au pouvoir, un autre cadre du parti a pris la parole pour tenter de rassurer les militants.

Pour la première fois,  Morlaye Condé, porte-parole des sections du RPG arc-en-ciel de Conakry, a pris la parole sur la tribune officielle pour s’adresser aux militants en ce jour qualifié de « journée de la vérité » au RPG.

Il a appelé à une « grande mobilisation » au siège du RPG arc-en-ciel, situé à  Gbessia, pour réaffirmer leur soutien au président Alpha Condé, qui traverse actuellement une période difficile.

Selon une source jointe par la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le président Alpha Condé pourrait se rendre demain dimanche à Gbessia au siège de son parti. « Il vient pour fumer le calumet de la paix avec sa famille politique et l’ensemble du manding », nous a confié notre source.

L’appel du porte-parole des sections serait dans cette même logique. « Les secrétaires généraux des 47 sections de la ville de Conakry, au nom des membres du bureau politique national…et au nom de tous ceux qui, de près ou de loin, militent pour le RPG arc-en-ciel, nous demandons une mobilisation massive demain (dimanche 12 juin ndlr), pour dire non aux détracteurs », a lancé Morlaye Condé qui a conclu en ces termes.

Alpha Condé réussira t-il à  redresser la barre après le tollé provoqué par ses propos à l’endroit de certains cadres du RPG arc-en-ciel ?

L’exclusion de Dr Ousmane Kaba, d’Alhousseny Makanera et la rupture de l’Alliance entre le parti présidentiel et le PTS vont-elles eviter le chavirement du RPG arc-en-ciel ? Les jours à venir nous édifieront !

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top