Actualités

Hommage à ‘’Doudou’’ Traoré

DOUDOU TRAOREQuand on m’a dit que tu es mort. Moi, je me suis dit « Non ».

Quand On m’a dit : « Nanamoudou Traoré, communément appelé Doudou Traoré’’ est bien mort ». Moi, je me suis dit « Non ».

Quand les médias : audio-visuels, des sites d’internet et la presse écrite ont annoncé la nouvelle de ta mort. Moi, je me suis dit « Non ».

De Conakry à Paris, en passant par New York et Londres, la nouvelle a couru sur les lèvres de tous les guinéens. Et moi je me suis dit toujours « Non ».

Puis, on a ajouté que tu es mort par la suite d’un arrêt cardiaque dans l’exercice de ton noble métier, camera à la main, lors de l’inauguration d’un centre de formation et de divertissement offert par le groupe Bolloré sous la présidence du chef de l’Etat, le Pr. Alpha Condé. J’ai répondu : « Tout cela, c’est un montage dans l’espoir de me convaincre de ta mort ».

Oui, Doudou, je me suis dit « Non », parce que les hommes comme toi ne meurent jamais, car ils se sont immortalisés à travers leurs hauts faits marqués dans les annales de l’histoire. Oui, le plus souvent on dit aussi que les hommes morts ne sont morts que s’ils meurent dans le cœur des vivants.

Nous, les jeunes journalistes d’aujourd’hui, t’avons connu comme un monument. Tu as été un jeune cameraman passionné de son métier, pétrit de talant, discipliné et très courageux.

Tu as été sur tous les fronts et tu avais toujours l’amour de tes prochains. L’homme s’est beaucoup battu pour le RPG-Arc-en-ciel et surtout pour son leader historique qui n’est rien d’autre que le Président de la République, prof Alpha Condé.

Hélas, après sa mort, la famille de l’homme a été abonnée à son propre sort, comme s’il n’avait rien fait pour ce parti et son leader.

Doudou, repose-toi bien et dors en paix dans ton paradis. Parce que Dieu ta donnée un élève que tout le monde souhaiterait avoir. Un élève qui n’est rien d’autre que celui que tu as considéré comme ton petit frère ‘’Malick Diakité’’. De par son courage, ce dernier conduira la destinée de ta famille. Sans doute, il fera de ta famille un astre.

Il a fait que tes enfants ne pensent plus qu’ils sont orphelins de père. Cet homme, rempli de joie et de bonheur, cherche toujours à implanter le réconfort dans le cœur de tes cinq enfants : Tiguidangué, Maky, Fatou, Fatoumata et Alpha Traoré, homonyme du Président Alpha Condé.

Doudou ta femme Bintou Diabaté ne pleure plus de ta mort, puisque tu as laissé derrière toi un ‘’jeune frère’’ qui a le courage de ‘’Kounta Kinté’’. Il a fait oublier de ta femme : le désespoir, le chagrin et même ta nostalgie pendant ces moments douloureux. Il est à tout moment à côté de ta famille comme si tu y étais. Il se bat matin, midi et soir comme l’empereur ‘’Almamy Samory Touré’’ dans le seul but d’accomplir la lourde tâche que tu as laissée.

Doudou, la presse guinéenne continue de te réclamer chaque jour qui passe. Ta mort a laissé un vide dans nos cœurs, elle a laissé une plaie incurable et pleine de chagrin. Nous ne t’oublierons jamais et tu seras gravé dans nos mémoires à jamais.

Nanamoudou’’Doudou’’ Traoré, la nouvelle de ta mort est tombée sur moi comme une foudre. C’est dans la matinée du jeudi 12 juin 2014 que j’ai appris la triste nouvelle de ta disparition.

Il faut rappeler que Nanamoudou Traoré est né le 21 février 1967 à Siguiri. Il a été cameraman privé du président de la République, Prof Alpha Condé et un compagnon fidèle du chef de l’Etat depuis 1992. Il est décédé le jeudi 12 juin 2014, des suites d’un arrêt cardiaque dans la commune de Kaloum alors qu’il était en plein exercice de son métier.

Le défunt laisse derrière lui, une femme et cinq enfants. Que l’âme de Doudou Traoré repose en paix. Amen !

A travers vous, je dis, je répète, je persiste et je signe que Doudou n’est pas mort et qu’il ne mourra jamais.

                       Adieu Doudou et dors en paix. Amen !

                                 Moussa Traoré 655 526 314/621 99 83 45

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top