Actualités

Opinion : Le ridicule ne tue pas (Par Oumar Farouk Traoré)

oumar_farouUn penseur a écrit : « l’histoire ne crée pas arbitrairement, mais par nécessité le beau, le tragique et le comique ».

Je crois que notre président avait tous les atouts de nous éviter le tragique et le comique, politicien de renom, il ne devait pas donner raison à Machiavel qui a dit : « quand tu prends le pouvoir avec les gens, il faut les éliminer, sinon ils seront tes obligés », plus loin Machiavel affirme : « que tous les moyens sont bons, pourvu qu’ils soient efficaces ».

Brillant adepte de Machiavel, le Pr Alpha Condé, vient de jeter le masque en s’attaquant farouchement à ceux qui ont sacrifié leur temps, leurs biens, leur honneur et leurs vies pour le hisser au pouvoir

Aujourd’hui il se fait passer pour un extra- terrestre auquel Dieu a donné le pouvoir sur un plateau d’argent.

Il a oublié les chansons épiques des pauvres femmes qui l’ont considéré comme leur fils et qui ont accepté les rigueurs de la chaleur et de la pluie, qui ont marché, qui ont été humiliées dans leur intimité afin qu’il accède au pouvoir

Nous ne parlons pas beaucoup des sacrifices consentis par certains cadres tels que DR Ousmane Kaba, Mamady Diawara et tant d’autres qui ont été les artisans principaux de l’alliance arc-en-ciel victorieuse en 2010.

Son domicile je veux parler de Dr Kaba Ousmane, était devenu celui du Pr Alpha Condé où se tenaient toutes les réunions de l’Alliance. Heureusement que les principaux membres de cette Alliance vivent encore.

Des cadres qu’il traite aujourd’hui de malhonnêtes n’ont lésiné sur aucun moyen pour son accession au pouvoir.

  1. Condé attendait son second mandat pour montrer sa vraie nature de divisionniste pour se perpétuer au pouvoir, mais M. Condé oublie que l’histoire se venge toujours, mais toujours de façon méchante.

Le Pr n’a pas les moyens de défier le mandingue, il sera le grand perdant.

Le soleil de la vérité brillera de mille couleurs pour montrer le ou les malhonnêtes de ce pays.

Mais moi je ne suis pas tellement surpris de son comportement actuel, parce que déjà en 2010, dès la proclamation des résultats du deuxième tour, il a coupé le téléphone à tous les membres de l’alliance. M. Fofana Kassory, ne dira pas le contraire.

Pour finir je voudrais dire que le Pr médite ce proverbe d’un sage bambara : « le pouvoir est un sabre qu’il faut savoir tenir en équilibre le long de la ceinture, le chef qui le laisse plus bas que de coutume se coupe le jarret, celui qui le lève plus haut que de raison, se fend la tête ».

M. Traore Oumar Farouk

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. Foret-Sacrée

    12 juin 2016 at 8 h 11 min

    N’importe quoi!
    Un autre illuminé qui ruminait sa frustration depuis qu’il ne cesse d’attendre une promotion qui n’arrive jamais.
    Par contre,le vaillant peuple de Guinée aimerait bien savoir  » des sacrifices consentis par certains cadres tels que DR Ousmane Kaba, Mamady Diawara »?
    En tout cas,cette fausse polémique aurait tout le mérite d’avoir fait sortir des bois,tous ces rats frustrés qui n’attendaient qu’une occasion pour planter leurs couteaux dans le dos du parti.

  2. bangoura

    12 juin 2016 at 9 h 37 min

    Bien dit. Encore du mouron pour le soit disant attardé mental foret-sacré. Comme ton travoil toi aussi c’est de repondre aux gens,tu ne dois pas te limiter à ce site pour les repondre . Utilise d’autres cannaux. Si tu es sûr de toi ecris toi aussi pour qu’on apprecie.je t’assure que tu ne peux pas ou tu n’as pas le courage de le faire à visage decouvert.parceque tu sais etre en contradiction avec ta conscience

    • Binta Diallo

      12 juin 2016 at 9 h 45 min

      Faux et usage de faux, sort de ton faux nom

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top