Actualités

Bataille judiciaire à l’UFDG : les avocats de Bah Oury font le point

avocat bah ouryDepuis les événement du 5 février 2016 au siège de l’UFDG, qui ont été marqués par la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo, la bataille qui était au sein de cette formation politique, s’est transportée devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Les avocats de Bah Oury, le vice-président « exclu » du parti, étaient face à la presse ce lundi 13 juin 2016 à la maison commune des journalistes à Coleya.

L’objectif de cette rencontre était de faire le point sur la procédure judiciaire enclenchée par leur client, Bah Oury.

Selon les conférenciers, sur leur demande, le parquet a décidé de la jonction de la procédure ouverte par le procureur de la République relative à la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo et la plainte de Bah Oury, pour « coups et blessures, et tentative d’assassinat ».

Cette décision du parquet a été motivée par le fait que « les faits ont été commis dans les mêmes circonstances de temps et de lieux et par les mêmes personnes », selon maitre Mamadou Oury Diallo, l’un des avocats de Bah Oury.

Il faut rappeler que dans ce dossier, au bout des travaux préliminaires, l’instruction, un non-lieu a été prononcé pour dix huit (18) agents du service de sécurité de l’UFDG, jusque-là détenus dans le cadre de cette affaire. Mais le  parquet a fait appel de cette ordonnance.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top