Actualités

UFDG: Souleymane Thianguel Bah, inculpé ! (avocats)

soulay_thianguelDans le cadre de la bataille judiciaire opposant Bah Oury et des proches de Cellou Dalein Diallo, cinq (5) nouvelles personnes du même parti se retrouvent dans le collimateur de la justice. C’est du moins l’annonce faite par les avocats de Bah Oury, lors d’une conférence de presse animée ce lundi 13 juin à Conakry.

Parmi les cinq nouvelles personnes inculpées, selon les avocats,  figure le nom de Souleymane Thianguel Bah, le patron de la cellule de communication de l’UFDG. Il serait inculpé pour « tentative d’assassinat et de complicité d’assassinat ».

On apprend également l’inculpation de Amadou Sow, un autre garde de Cellou Dalein. Trois autres personnes, du camp de Cellou DaleinDiallo,  seraient actuellement recherchées par la justice.

Dans les jours à venir, le dossier sera transmis à la Cour d’appel pour la saisine de la chambre d’accusation et ce « en raison de la déclaration d’appel formée par le procureur de la République près le tribunal de la première instance de Dixinn ».

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top