Actualités

Discours du nouveau DG de l’ARMP : Les promesses de Jonas Mukamba qu’on pourrait lui rappeler un jour

JonasNommé à la tête de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), le 27 mai dernier, l’ancien Directeur du patrimoine bâti public, Jonas Mukamba Kadiata Diallo, a été installé dans ses nouvelles fonctions hier, lundi 13 juin 2016. Dans son discours, que nous mettons à votre disposition, et qui mérite d’être gardé,  il n’est pas resté sans faire des annonces qui font rêver.

Jonas Mukamba a promis la bonne gouvernance et indiqué à ses collaborateurs qu’il faudra désormais faire avec compétence et probité morale, alors que cette institution est à l’agonie à moins de deux ans de son existence, du fait de la mauvaise gouvernance qui a finis par y installer assez de conflits de compétence et des soupçons de corruption.

Il reste à savoir si Jonas Mukamba s’aura imposer cette nouvelle dynamique, et ne pas se laisser absorber par le système déjà mis en place en  place.

Lisez !

DISTINGUES INVITES

 Permettez-moi tout d’abord de témoigner ma reconnaissance et toute ma gratitude à Son Excellence Professeur Alpha CONDE, Président de la République, pour la confiance qu’il m’a faite en me nommant à la tête de la Direction Générale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (A.R.M.P), par son Décret du 27 mai 2016, après celle toute stratégique de Directeur Général du Patrimoine Bâti Public, en février 2014.

Cette marque de confiance m’honore et m’oblige à qualifier mes efforts pour l’amélioration de sa Gouvernance de notre cher pays la Guinée.

« En sa qualité d’Autorité Administrative, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics, est chargé d’assurer la régulation indépendante du système des marchés publics et délégations de service public en République de Guinée. »

L’efficacité et l’efficience de l’A.R.M.P dans l’accomplissement de sa mission doit contribuer à atteindre cet objectif et à donner l’assurance raisonnable d’un travail bien accompli.

C’est l’occasion pour moi d’adresser mes sincères remerciements au, Directeur Général sortant et à ses collaborateurs pour leurs contributions par la mise en place de cette structure de référence en matière de marchés Publics.

Vous conviendrez alors avec moi que l’action de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics doit cadrer avec la bonne gouvernance, telle est la politique prônée et initiée par Son Excellence Professeur Alpha CONDE.

L’heure n’est certainement pas au grands discours. Il s’agit maintenant de voir quelle organisation mettre en place ou la renforcer.

Cette lourde responsabilité exige de nous :

  1. Indépendance ;
  2. Compétence ;
  3. Probité morale ;
  4. Loyauté.

 Chers collaborateurs, la bonne gouvernance sera notre préoccupation de tout instant dans l’exercice de nos fonctions.

Je ferai en sorte, dans l’exercice de ma mission à la tête de l’A.R.M.P, d’être juste et de toujours agir en toute humanité et équité dans le respect des lois, des règlements et de la charte de transparence et d’éthique.

Je sollicite vivement la collaboration et l’accompagnement du Conseil de Régulation et de tous les travailleurs pour la réussite de notre mission.

C’est aussi, le lieu de rappeler à tout un chacun son devoir vis-à-vis de la Nation, essence de notre sacrifice.

Pour terminer, je voudrais remercier, Dieu pour tant de grâces qu’il continue de faire jaillir sur son humble créature.

Enfin je tiens à remercier mes parents où qu’ils soient pour leurs soutiens indéfectibles et les valeurs avec lesquelles, j’ai été élevé. Ici qu’ils soient vivement remerciés.

Vive la République

Je vous remercie

Le Directeur Général A.R.M.P

 Jonas Mukamba K. DIALLO

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top