Actualités

Education : Une conference autour du thème «Etudier dans un environnement mondial»

ecoleLes responsables de l’université Amadou Dieng étaient en conférence ce mardi 14 juin 2016, dans un réceptif hôtelier. Ayant pour thème «Etudier dans un environnement mondial», cette conférence visait à sensibiliser le public cible sur les enjeux liés à la poursuite des études supérieures.

D’entrée de jeu, le cofondateur de cet établissement d’enseignement supérieur, Mamadou Pathé Dieng, a  indiqué que cette conférence  a pour mission d’expliquer à leurs étudiants, l’importance des études avancées, comprendre le système LMD, leur montrer les processus d’orientation afin de leur offrir les connaissances idoines pour décrocher des places au sein des universités étrangères.

« Il est important que les étudiants cernent tous les contours liés à l’éducation, c’est pourquoi nous, personnel de cette université, avons décidé de consacrer cette journée à nos étudiants pour leur expliquer tous ces enjeux», a-t-il déclaré.

«Nous avons scellé douze (12) partenariats avec des universités européennes, asiatiques et africaines, ce qui va nous permettre d’offrir à nos étudiants la possibilité d’obtenir un diplôme européen en restant en Guinée par le biais des formations à distance; également d’aller à l’étranger pour apprendre et obtenir un  diplôme avec un tarif très réduit», a-t-il ajouté.

Le conférencier, HERVEN SALKIN, responsable de l’entreprise Camping Blog, spécialiste dans l’enseignement supérieur, et partenaire de l’Université Amadou Dieng, a d’abord rappelé les conditions qui lui ont poussé à entrer en contact avec les responsables de cette université. «Je compte, par ce partenariat, permettre aux enseignants de cette université, daller se former dans les grandes universités occidentales,   dans les domaines divers pour qu’à leur tour, ils reviennent former  les jeunes guinéens. Nous allons offrir aux meilleurs étudiants de cette université des stages de formation pratique pour leur doter de moyens efficaces pour développer leurs compétences», a-t-il indiqué.

Cette conference a connu la participation de plusieurs étudiants de responsables de ladite université.

 

Bouka Barry

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top