A LA UNE

Élections locales : La CENI renforce les capacités d’une trentaine de journalistes

bakaray_ceniUne trentaine de journalistes guinéens, issus de différents médias, sont à l’école de la CENI depuis ce mardi, pour une formation Bridge, en matière électorale.

Entièrement financée par la CENI elle-même, cette formation qui durera cinq jours et qui se tient dans un complexe hôtelier de Conakry, vise à renforcer les capacités des journalistes sélectionnés, pour une couverture médiatique responsable et professionnelle des prochaines élections locales.

Cette formation sera assurée principalement par M. Niang Ibou, expert électoral et représentant résident de Osiwa, aidé en cela par des commissaires de la Ceni.

A la cérémonie d’ouverture de cet atelier, plusieurs allocutions ont été prononcées. L’honneur est revenu à M. Jacques Bonimy, Directeur du département formation et accréditation à la Ceni, de souhaiter la bienvenue aux participants, et de décliner les enjeux liés à cette formation.

Ensuite, M. NDoye Cheick Sadibou, représentant l’ensemble des associations de presse, a pris la parole pour remercier au nom de toute la presse l’organisme électoral la Ceni, pour l’initiative de renforcer les capacités des journalistes guinéens. Au nom de ses confrères, il a dit l’engagement des participants, à suivre avec une attention religieuse cette formation et à faire bon usage de ses acquis.

Enfin, avant de déclarer cette formation ouverte, M. Bakary Fofana, Président de la CENI, s’est réjoui de la qualité des journalistes sélectionnés pour cette formation. Il a ensuite saisi l’occasion pour remercier le représentant de Osiwa. Il a indiqué que la session de formation qui s’ouvre, est un cadre d’échanges, qui permettra aux participants de corriger des faiblesses et ainsi améliorer leurs connaissances sur la matière électorale.

Nous y reviendrons!

Bouba

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top