Actualités

Relance de la culture du café et de l’anacarde : la Guinée à l’école de la Côte d’ivoire

cafe-et-terroir_emag_article_largeLa Guinée veut se servir de l’expérience ivoirienne pour renforcer sa capacité dans le secteur agricole. Un accent est mis sur le café, le cacao et l’anacardier.

Une délégation ivoirienne est attendue à Conakry dans ce sens. L’objectif de cette mission sera de porter un coup de main aux  acteurs du secteur agricole, dans le but de redynamiser la production du café et du cacao. L’annonce a été faite par Alpha Condé, lors de son passage au siège du RPG le 12 juin dernier.

 « J’ai demandé au président Alhassane de coopérer avec nous. Les ministres ivoiriens vont venir avec des techniciens la semaine prochaine pour travailler avec nous afin que nous rélançions sérieusement la culture du café, cacao, palmier à huile et hévéa », a déclaré le professeur Alpha Condé qui dit ne pas comprendre le retard de la Guinée dans ce domaine alors que celle-ci dépassait son voisin ivoirien il y’a quelques années.

 En attendant, le président Guinéen s’emploie d’abord à obtenir la collaboration des paysans afin que ceux-ci acceptent le remplacement des vieux pieds de café par ceux appelés  » café Mercedes ». Selon lui, ce  » café Mercedes » pourrait être exploité seulement dans moins deux ans.

 Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Mory Keita

    13 juillet 2016 at 7 h 22 min

    En fait je suis très content pour cette nouvelle car cette culture est beaucoup demander à l’étranger.Moi je suis en Inde voila que j’ai un contrat sur l’anacarde et je suis obligé maintenant de colaborer avec mes amis ivoiriens.pour tout mon num +917799895120.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top