A LA UNE

Port Autonome de Conakry : Pourtant M. Sory Camara était en mission du président Alpha Condé à Faranah, sa région d’origine  

Sory Camara DGA PACDans un décret diffusé sur les médias d’Etat mardi soir, le Président Alpha Condé, a révoqué de leurs fonctions le DG et le DGA du Port autonome de Conakry. Un acte relevant de son pouvoir discrétionnaire.

Certes, mais il est à se demander si cet acte n’est pas souvent pris sous l’effet de la colère. Oui, la colère, ce mal qui peut jouer plus d’un tour à un homme, à plus forte raison à un chef de l’Etat.

Dans le cas d’espèce du décret qui a été pris hier, seul le président Alpha Condé, sait les raisons qui l’ont poussé à révoquer à la fois les deux qui étaient jusqu’à hier, à la tête du Port Autonome de Conakry.

Toutefois, on peut à juste raison faire un lien entre ce décret et la grogne d’hier des dockers au port de Conakry.

On sait que c’est suite à ce mouvement  d’humeur que le président de la république, s’est rendu au port, où les dockers régnaient en maîtres et avaient barricadé l’accès aux installations.

Sur place, il réussit à calmer les ardeurs des dockers qui réclamaient plutôt le départ de leurs responsables ; il en profita pour menacer, en laissant entrevoir une décision grave dans la soirée. Parce que n’ayant trouvé sur place, aucun des deux premiers responsables du port. C’est ce qui fut fait !

Outre le fait, comme on peut le remarquer, qu’il n’y a donc pas de lien entre le décret pris hier soir et la grogne des dockers, en début de journée, il y a que M. Sory Camara, cadre modèle qui a gravi tous les échelons au port autonome de Conakry où il compte plus de 30 ans de carrière, s’il n’était pas à son poste hier, c’est parce qu’il était en mission du chef de l’Etat, à Faranah, sa région d’origine.

Faut-il rappeler que comme lui et d’autres cadres qui sont en ce moment en mission de remerciement du chef de l’Etat, d’autres avant eux, se sont déployés sur le terrain, dans d’autres régions, pour le compte du chef de l’Etat, à l’effet de remercier en son nom, les guinéens qui ont voté pour lui, à la faveur de la présidentielle de 2015.

Jugez-en vous-mêmes !!!

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bangoura

    15 juin 2016 at 11 h 30 min

    Bouba,vous aimez le journalisme sensationnel sinon vous avez si bien dit:Seul le Pr Alpha Condé,sait les raisons qui l’ont poussé á révoquer á la fois les deux qui étaient jusqu’á hier,á la tete du Port Autonome de Conakry donc il serait mieux de chercher á connaitre ces raisons,au lieu de faire des spéculations

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top