Actualités

Alpha Condé et Mugbabé, les deux amis de Yaya Jammeh, que vous ne verrez jamais en costume et cravate

yaya-jammeh-boubou-wayeno.net_-650x250Hostile à l’occident et au capitalisme, le président gambien Yaya Jammeh, explique dans un entretien accordé à Jeune Afrique les raisons que motivent le choix de son style d’habillement.

Toujours en boubou en blanc, le président mal compris par ses pairs ne compte pas changer  renouveler sa garde-robe de sitôt.

« Avez-vous déjà vu un homme politique porter un boubou en France ? J’ajoute que quand ils viennent chez nous, on leur fait des cadeaux. Ils nous remercient, ils sourient, mais on ne les voit jamais les porter sur des photos. Je suis sûr qu’ils les jettent à peine montés dans l’avion », a-t-il répondu au journaliste de Jeune Afrique.

A la question de savoir le nom d’amis présidents africains dont dispose Yaya Jammeh, la réponse est sans surprise. Le président Gambien a plus d’amis décédés que vivants.

« J’aime parler avec Robert Mugabe [président du Zimbabwe]. Nous n’étions pas proches au début, mais maintenant nous le sommes. C’est la même chose avec Alpha Condé [chef de l’État guinéen]. J’ai été ami aussi avec Mathieu Kérékou et avec Omar Bongo Ondimba [ex-présidents, aujourd’hui décédés, du Bénin et du Gabon]. Des amis, en fait, j’en ai eu et j’en ai plein. »

Avec Wayeno (source : Jeune Afrique)

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top