Actualités

Electricité/Dégradation de la desserte : Le chantage de K-Energy

GGGKKA nouveau, les Groupes de K-Energy sont à l’arrêt. Sur décision unilatérale des responsables de la centrale, apprend-on.

Motif invoqué par eux, ils n’auraient plus d’argent pour continuer à acheter du carburant nécessaire au fonctionnement des Groupes.

Pour cause, ils réclameraient à l’Etat le payement d’un montant dû à une période durant laquelle, celui-ci, pour, on ne sait quelles raisons, n’aurait pas eu besoin de l’électricité fournie par la centrale.

Pour continuer leurs prestations, les responsables de ladite centrale, poseraient comme conditions, le règlement de la facture due à cette période morte. Ce que l’Etat, n’entendrait pas de la même oreille.

Les négociations sont en cours entre les deux parties pour un déblocage rapide, apprend-on, en vue d’une remise en marche de cette centrale.

A cause de son arrêt, EDG a perdu depuis quelques jours maintenant, un peu plus de 50 MGW sur son réseau de distribution.

Ce qui est pour grand-chose dans la nouvelle situation de dégradation de la desserte en courant électrique dans la ville de Conakry.

Une desserte qui semblait s’être un tantinet, améliorée, quelques semaines plutôt. Avec la reprise de la production des 100 MGW de la mauritanienne AON.

 

A suivre !

 

Demba Sidicki

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top