A LA UNE

Patrimoine Bâti-public : Faux, le nouveau DG n’a point supprimé le Guichet unique !

yayo-620x330A peine nommé et installé que le nouveau DG du Patrimoine Bâti-public, M. Mohamed Lamine Yayo, se voit visé par les flèches empoisonnées d’esprits malveillants, parce que jaloux de la confiance en lui placée par le Chef de l’Etat, et donc prêts à imaginer et à construire toutes sortes de cabales, pour l’abattre.

Si ce n’est que pour ce dessein sordide et satanique visé, on comprendrait difficilement la démarche qui est celle de ces ennemis de la République, qui tirent du plaisir à souiller la réputation d’honnêtes cadres, pour des fins autres qu’une amélioration de la gouvernance dans notre pays.

Contrairement aux informations relayées par certaine presse, nous sommes à mesure de dire que c’est faux, archi-faux, le nouveau DG du Patrimoine Bâti-public, n’a nullement, comme cela a été dit et chanté, touché, à plus forte raison, supprimé le Guichet unique mis en place par son prédécesseur, M. Jonas Mukamba Kadiata Diallo.

Mieux, nous tenons cette information du très sérieux Conseiller Juridique du Patrimoine Bâti-public, M. Kébé, le nouveau DG, n’a encore pris aucun acte depuis qu’il a pris fonction.

  1. Kébé, qui dit avoir été catastrophé d’avoir entendu l’intox distillée dans la presse, a d’ailleurs plutôt de très bonnes impressions de nouveau DG : « lui, il est plutôt un légaliste, il a déjà annoncé les couleurs, tout ce qu’il posera comme acte sera à l’aune de la loi».

Enfin, M. Kébé se dit rassuré par le mode opératoire de recouvrement et de sécurisation des loyers de l’Etat, énoncé par nouvel arrivant : « il nous a dit que tous les occupants des biens immobiliers de l’Etat, verseront à la Banque Centrale, et qu’aucun travailleur ne verra la couleur de l’argent ».

Bouba

   

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. bangoura

    18 juin 2016 at 5 h 51 min

    Ahhhhh aboucar. C’est yayo l’honnete cadre ? On comprend qu’on est honnete selon son amitié avec les journalistes. Si non je suis profondement surpris d’apprendre que yayo est un honnête cadre. D’ommage pour la presse de chez nous qui est à l’image de toutes les structures et organismes du pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top