Actualités

RPG arc-en-ciel : Dr Ousmane Kaba et Mamoudou Diawara perdent leurs postes au parlement

Assemblée nationaleC’était prévisible, c’était du moins ce qui ressortait de l’analyse de plusieurs observateurs de la scène politique guinéenne. Deux ténors du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel viennent d’être mis à la touche.

Le Dr Ousmane Kaba et Mamoudou Diawara, respectivement ex membre du RPG arc-en-ciel et allié du RPG arc-en-ciel ont payé les frais de la publication d’une lettre ouverte adressée au président Alpha Condé à la suite des propos jugés injurieux de ce dernier. Au lendemain de la parution de cette lettre ouverte, le député Mamoudou Diawara avait prédit des représailles de la part du parti présidentiel. Et les représailles ont fini par arriver. A la faveur d’une plénière au parlement ce vendredi 17 juin 2016, le groupe parlementaire RPG arc-en-ciel a décidé d’évincer Dr Ousmane Kaba et Mamoudou Diawara des postes qu’ils occupaient au parkemet. A la tête de la commission économie et finances, Dr Ousmane Kaba a été remplacé par Michel Kamano initialement premièr vice président de cette commission. Quant à Mamoudou Diawara, il sera succédé par dame Nanfadima Magassouba.

Selon le jeune député Ali Nabé, joint par Mosaiqueguinee.com, la décision de remplacer le Dr Ousmane Kaba et Mamoudou Diawara, a été déposée sur le bureau de l’Assemblée nationale après une réunion du bureau politique national du RPG arc-en-ciel.

Michel Kamano et Nanfadima Magassouba vont donc assurer l’intérim jusqu’à la « mise en place finale des bureaux de commission », nous apprend notre interlocuteur.

A préciser que le Dr Ousmane Kaba et Mamoudou Diawara tous deux tombés en disgrâce n’étaient pas présents au palais du peuple au moment où cette décisionl a été prise.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top