A LA UNE

Sékou Savané après un entretien avec le bureau politique du RPG arc-en-ciel : « tout s’est bien passé »

Savané-337x300Suite à sa convocation par le bureau politique national de son parti, l’honorable Sékou Savanè s’est  rendu ce jeudi 16 juin au siège du RPG arc-en-ciel à Gbéssia aéroport. La rencontre s’est déroulée à huit-clos.

 Joint tard ce jeudi 16 juin 2016, par la rédaction de Mosaïqueguinee, Sékou Savané avait du mal à accepter le terme « convocation » et préfère qu’on parle plutôt « d’invitation » faite par le bureau politique. « Je n’ai pas été convoqué, c’est à la justice qu’on convoque quelqu’un. Moi on m’a invité et je suis avec ma lettre d’invitation », nous a répondu l’honorable Savanè.

De quoi a t-il été question au cours de l’entretien avec les responsables du bureau politique du RPG arc-en-ciel ?   » J’ai répondu à l’invitation, on a parlé des questions du parti et tout s’est bien passé », a-t-il répondu.

Notre interlocuteur s’est abstenu de tout commentaire sur l’exclusion du Dr Ousmane Kaba et Alhousseny Makanéra Kaké du RPG arc-en-ciel. « J’ai appris que Ousmane Kaba et Makanéra ont été exclus », a-t-il dit.

 Par contre, le député Sékou Savané est resté droit dans ses bottes par rapport à la lettre qu’il a co-signée avec Ousmane Kaba et Mamoudou Diawara, dont l’Alliance avec le RPG arc-en-ciel a été rompue. Il indique que la signature de cette lettre n’a rien à voir avec son appartenance au RPG.  » C’est pour toute la Guinée puisque à Siguiri, Kouroussa et Mamou, il n’y a pas que les militants du RPG qui sont là-bas « , rajoute t-il.

Tout de même, Sekou Savané nous confie que les violences qui ont eu lieu à Siguiri sont d’ordre administratif et non politique, faisant ainsi référence à la difficile mise en place d’une délégation spéciale dans cette préfecture.

Il ne commentera pas les récentes tensions survenues dans ce bastion du professeur Alpha Condé, suite aux propos de ce dernier le 28 mai dernier.

 

Bangaly Kourouma

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top