A LA UNE

Assemblée générale du RPG : l’honorable Sékou Savanè s’adresse aux militants

received_858065937638807Deux semaines après les propos scandaleux d’Alpha Condé, ayant entraîné la révocation de deux membres du RPG arc-en-ciel et la convocation d’un autre, le député uninominal de Siguiri a fait une apparition au siège du parti au pouvoir.

Sékou Savanè, dont l’intervention était très attendue quarante huit heures après son entretien avec le bureau politique national de son parti, a lancé un message aux responsables du RPG arc-en-ciel ce samedi 18 juin. D’entrée de jeux, il a réitéré son appartenance « indéfectible » au RPG arc-en-ciel tout en soulignant que cela fait pas l’objet de débat.

Aux dirigeants qui veulent que le RPG arc-en-ciel soit comme l’ANC, L’honorable Sékou Savanè dira ceci: si vous voulez que notre parti soit comme l’ANC, vous devez accepter de dire la vérité. Sans cette vérité nous irons nulle part. Le lion de la savane du RPG arc-en-ciel a tenu à retracer certains faits historiques du RPG et la souffrance endurée par des militants à Siguiri pour l’installation du parti. Ces témoignages ont fait pleureur certains vieux nostalgiques du RPG arc-en-ciel.

Mosaïqueguinee reviendra largement sur le discours de ce grand militant.

Bangaly Kourouma