Actualités

Assemblée générale du RPG : Mamadou Diawara épinglé par un membre du parti au pouvoir

received_858233220955412Après l’exclusion du Dr Ousmane Kaba et de Alhousseny Makanera Kaké du RPG arc-en-ciel, et la rupture de l’alliance avec Mamoudou Diawara, l’heure est aux attaques entre le parti au pouvoir et ses désormais ex collaborateurs.

A la faveur de l’assemblée générale du RPG de ce samedi 18 juin 2016 à Gbessia, Mamoudou Diawara a eu sa dose de critiques imbibées de révélations de la part de Tidiane Traoré, membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel.

A l’entame, Tidiane Traoré a décris  l’honorable Mamoudou Diawara comme  » quelqu’un qui aime toujours se placer du côté de l’argent « ,  enchaînant des anecdotes qui, si elles sont avérées, peuvent être embarrassantes pour le président du PTS.

« Pendant qu’il (Mamoudou Diawara ndlr) était au PUP, il nous a fait subir toutes sortes de souffrance. Il disait à l’époque que c’est eux qui dirigent le pays et qu’Alpha Condé ne servira à rien « , a poursuivi Elhadj Tidiane Traoré, qui citait Sékou Savané en témoin pour étayer ses propos.

Dans un ton ferme, le conseiller du président Alpha Condé s’est employé à raconter des torts qu’il aurait subis de Mamoudou Diawara pendant le régime de feu Lansana conté.  » J’avais dis que je n’oublierai jamais « , a rappelé Elhadj Tidiane Traoré, qui prenait du plaisir dans sa narration.

 » Un jour, je me rendais à Siguiri à la veille d’une fête, en ce moment il fallait traverser le fleuve à l’aide du bac pour être à Siguiri. Mamoudou Diawara a fait enlever le bac et j’ai été obligé de passer la nuit aux abords du fleuve », a déclaré Elhadj Tidiane Traoré

Elhadj Tidiane Traoré ne se limitera pas aux anecdotes. Dans son discours, il a accusé le député du PTS d’etre derrière une campagne de dénigrement du RPG arc-en-ciel dans les sous-préfectures de Siguiri. « Mamadou Diawara n’a pas de bonne foi à l’égard du RPG et du président Alpha Condé », ajoute t-il. Elhadj Tidiane Traoré n’a pas manqué de mots pour  » tirer » sur son ex ami qu’il qualifie de chat qui fait les yeux doux devant son maitre afin de se satisfaire. « Il y’a assez de choses que vous ne savez mais ne vous pressez pas », conclura le conseiller à la présidence.

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top