A LA UNE

Couverture médiatique des élections : Une trentaine de journalistes, outillés par la CENI

bakarayFin ce samedi à Conakry de l’atelier de renforcement des capacités d’une trentaine de journalistes guinéens, organisé par la CENI.

A travers cette formation BRIDGE, enseignée durant cinq jours, la CENI a voulu renforcer cet échantillon de journalistes guinéens, qui animent pour la plupart les plus grandes émissions politiques dans l’espace médiatique, d’outiller ces journalistes en vue d’une couverture médiatique responsable et processionnelle des élections notamment des celles qui pointent à l’horizon, les locales.

A la cérémonie de clôture de cet atelier, l’honneur est revenu d’abord à M. Pathé Dieng, commissaire à la CENI, au nom du pool des facilitateurs, de prendre la parole. Il a exprimé toute la fierté des formateurs d’avoir enseigné les recettes BRIDGE, à une des parties prenantes incontournables, d’un processus électoral, en l’occurrence les médias.

Il s’est réjoui des résultats auxquels ont abouti les travaux de cet atelier, qui à ses yeux, ont répondu aux attentes de la CENI et des organisations faîtières.

Par la suite, les participants les plus assidus, ont reçu des certificats BRIDGE. Avant le mot de la fin du président de la CENI, M. Bakary Fofana, la journaliste Moussa Yero Bah, a pris la parole au nom des participants, pour remercier les organisateurs et les encourager à démultiplier l’initiative.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top