Actualités

Sécurité routière : les vérités du président de l’union nationale des transporteurs des hydrocarbures à l’endroit de ses collègues

indexLes transporteurs évoluant dans le domaine des hydrocarbures, et des responsables de la sécurité routière, ont tenu une rencontre ce vendredi 17 juin 2016 dans un réceptif hôtelier de la place. L’objectif de ces retrouvailles  était d’échanger sur la sécurité routière autour du thème : sensibiliser et éduquer les chauffeurs sur la nécessité de mettre fin aux accidents routiers. Au cours des interventions que les nombreux journalistes présents ont enregistrées, le chef de cette association a déploré le comportement de certains de ses collègues conducteurs.

« Cette rencontre d’échange, de débat entre les personnels de la sécurité routière et les chauffeurs des camions, a pour objectif d’informer, de sensibiliser, les amener à respecter les règles de la sécurité routière. Egalement   rappeler aux chauffeurs les rôles qui leurs sont dévolus  en matière de conduite pour éviter des accidents », a d’abord indiqué Nana Kourouma,  le président de l’union nationale des transporteurs des hydrocarbures de Guinée.

Et d’ajouter : «les causes des accidents en Guinée sont  à 90 pour cent (90%) humaines, car les chauffeurs, pendant leur conduite, au lieu d’être attentifs, se permettent de décrocher les appels téléphoniques, occasionnant leurs perte d’attention ».

Face à cette problématique,  il demandera aux chauffeurs  de respecter certaines mesures sécuritaires à savoir : le contrôle strict de leurs camions, ne pas se presser dans la conduite, contrôler leurs alimentations, et avoir un temps suffisant de repos pour permettre à leurs  corps de se reposer.

Nana Kourouma rappellera aussi à ses collègues conducteurs, une nouvelle mesure prise par les autorités. Il s’agit d’arrêter la circulation de tout camion transportant du carburant à partir de 15 heures. Et ce, jusqu’à la fin du mois de Ramadan.

Bouka Barry

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top