A LA UNE

Sekou Magassouba, nouveau maire de Siguiri: Aboubacar Sidiki Traoré et ses « complices » baissent enfin les armes

SiguiriLes nouvelles autorités communales de de la ville de Siguiri, ont été enfin installées ce samedi 18 juin 2016. Cette installation qui devrait intervenir depuis près de dix mois, est le fruit d’un accord politique qui date d’août 2015.

Mais elle avait tardé à se faire, au détriment des structures légales du RPG arc-en-ciel de Siguiri, auxquelles est revenue la présidence de cette mairie.

L’ancien maire, Aboubacar Sidiki Traoré, supporté par certains responsables politiques, et bénéficiant du laxisme de l’Etat, s’obstinait  jusque-là à occuper le poste de maire. Il avait été élu depuis 2005 sous la bannière du PUP, et ces derniers temps, il serait allé rejoindre le PTS de Mamadou Diawara dont l’alliance avec le RPG vient d’être rompue.

Ce qui avait donc entrainé une situation de conflit dans la ville, qui s’est traduite le plus souvent pas des scènes  de violences sans précédent, sous les yeux impuissants des forces de l’ordre.

La dernière en date, est la bastonnade dont le maire sortant, Aboubacar Sidiki Traoré, a été récemment victime lorsqu’il a été trouvé dans son bureau par des jeunes surexcités et qui exigeaient l’installation de la nouvelle équipe. Ils n’ont pas manqué  de le frapper à sang.

Joint par la rédaction de mosaiqueguinee.com, le maire sortant dit baisser les armes et affirme avoir demandé à ses soutiens de ne pas montrer une opposition à l’installation de son successeur.

Cette nouvelle équipe aura donc la charge de conduire les affaires de la commune en attendant de nouvelles élections communales.

Voici la nouvelle équipe dirigeante de la commune de Siguiri!

1 ) Sekou Magassouba, président ; 2) Alimou Barry, vice-président ;

3) Noumory Doumbouya; 4) Fanta Daman;

5) Salian Doumbouya; 6) Lancei Traoré;

7)Alpha Diaby; 8-Ansoumane Touré;

9) Bangaly Magassouba; 10) Assétou Traoré; 11) Abdoulaye Bayo

 

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top