A LA UNE

Lutte contre le terrorisme : La Russie va aider à former et équiper une unité spéciale

dr_diane

Image d’archive

Au terme d’une séance de travail à Moscou, entre autorités guinéennes et russes, représentées au plus haut niveau par leurs chefs d’Etats, accompagnés de membres de leurs gouvernements, le ministre guinéen de la défense, Dr Mohamed Diané, a annoncé que dans le domaine militaire, la réactivation de la coopération entre les deux pays, va permettre très prochainement la mise sur pied en Guinée d’une unité spécialisée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Dr Diané, s’est réjoui des engagements pris par l’Etat russe, d’aider à la formation et à l’équipement de cette unité spéciale.
Epargnée jusque-là des attentats terroristes, la Guinée, a tout de même enregistré, il y a quelques mois, l’arrestation sur son sol d’un salafiste mauritanien, qui avait tenté d’attenter à la vie de l’actuel chef d’Etat de son pays.
Une raison suffisante pour que le pays se dote d’une unité spéciale, formée et équipée, à lutter contre le terrorisme.

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Kamano

    19 juin 2016 at 10 h 54 min

    Ce que je ne comprends pas dans ce pays, ce sont les militaires qui luttent contre les terroristes ou la police ? Gendarmerie et police nationale ? Pourquoi on nous laisse dans les mains des militaires ? Former l’unité policière chargée des investigations, de l’expertise et de la contre expertise, former une police scientifique et technique, former l’unité anti émeutes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top