Actualités

Fria: 1653 candidats affrontent l’examen d’entrée en 7ème année

ecole-primaire-veriteguineeLes épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ont été officiellement lancées ce lundi 20 juin 2016, dans la cité de l’alumine.

C’est au groupe scolaire Amitié Gobico, situé au quartier Sabende 2, dans la commune urbaine, que le préfet Hadja Gnalen Condé a procédé à l’ouverture officielle de l’enveloppe de l’épreuve de rédaction, devant les autorités communales et éducatives.

Cette année,  1653 candidats dont 753 filles affrontent les épreuves. Ils sont répartis dans neuf centres, 63 salles de classe. Cent vingt six surveillants sont déployés pour superviser le déroulement de l’examen.

Cet examen est placé sous le signe « tolérance zéro ». Le directeur préfectoral de l’éducation Moriba Sidibé, se veut intransigeant quant à la sincérité devant caractériser le déroulement de l’examen.

Il a promis de sanctionner sévèrement tout candidat ou surveillant pris en flagrant délit de fraude ou de de tentative de fraude, avant souhaiter bonne chance aux candidats.

Pour cette première journée, aucun incident n’a été observé, nous a confié Ismael Camara, chef section pédagogique à la direction préfectorale de l’éducation.

                    Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top