Actualités

Le porte-parole de l’Armée sur les agissements de Issa Camara et ses bidasses à Mali : « C’est regrettable…le procureur est déjà saisi »

colonel_diakiteRéagissant aux agissements attribués au Colonel Issa Camara et ses hommes lors des récents soubresauts que la ville de Mali, située dans l’extrême Nord de la Guinée, a connus vendredi et samedi dernier, le porte-parole de l’Armée guinéenne, qui a été joint par nos soins, a indiqué : « c’est malheureux et regrettable ce qui s’est passé à Mali. Nous condamnons fermement ces actes de violences, qui sont contraires aux instructions de la hiérarchie militaire ».

Poursuivant, Colonel Aliou Diakité, a révélé que le procureur de la république est déjà saisi du dossier. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qui s’est passé.

A la question de savoir quel sort pourrait être celui du Colonel Issa Camara et certains de ses hommes, accusés d’exactions contre les populations et d’insubordination à l’autorité civile et à la hiérarchie, le Colonel Diakité, a répondu : « Soyez rassuré que tous ceux qui seront confondus dans les éléments de l’enquête ouverte, seront punis à la hauteur de leur forfaiture. C’est inacceptable ce qui s’est passé».

Le Colonel Issa Camara, une ancienne figure de l’ex junte qui a dirigé la Guinée de 2008 à 2010, jusqu’à vendredi dernier Commandant du camp d’infanterie de Mali, limogé dans la foulée de ces événements, encourt le risque d’être traduit devant le tribunal militaire, si l’enquête conclut à des infractions militaires.

Au sein de l’opinion guinéenne, c’est le tollé général. L’opposition s’est emparée du sujet ce lundi, lors d’une réunion tenue au siège de l’UFDG, à Conakry.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top