Actualités

Papa Koly sur la Gouvernance Alpha: « le pays vit une situation sociale et économique moribonde »

papa_koly_kouroumaQuatre mois pratiquement après son séjour en exagone, l’ancien Ministre d’Etat de l’énergie, jusque-là  ministre conseiller à la présidence, comme il le rappelle à chaque occasion, est de retour en Guinée  depuis le début de la semaine passée. Il était hier lundi sur le plateau de Café Débat sur Gangan tv.
Papa Koly Kourouma, dans cette première émission qu’il livre depuis son arrivée, s’est véritablement défoulé sur la gouvernance actuelle, et même sur son ancien allié, Alpha condé.

D’entrée de jeu,  le président du parti GRUP a dit que sa tournée effectuée en duo avec l’ancien ministre Alousseny Makanera en Europe, s’est très bien passée, et que le FUD ( Front Unit pour la Démocratie ) a engrangé beaucoup de voix et de partisans au sein de la diaspora guinéenne de ce côté.

« De Paris à la  Hollande, en passant par la Belgique ect…, nous avons démontré la nécessité à nos compatriotes de se retrouver ausein de cette plate forme qu’est le FUD, afin de dénoncer les tares de cette gouvernance. Les résultats atteints sont déjà satisfesants », a-t-dit.

      »Nous étions frustrés et pas du tout impliquez véritablement dans la gouvernance d’Alpha Condé  ».

C’est une révélation en quelque sorte que le président du GRUP a fait en faisant savoir que dès le début de la gouvernance d’Alpha Condé, lui et son parti politique ont été marginalisés. D’abord on lui donne un porte feuille gouvernemental sans véritable pouvoir, et sans d’autres avantages pour son parti. Il trouve la principale raison de cette discrimination dans son refus de fondre son parti dans le RPG-ARC-EN-CIEL.

<< Malgré cette déception au départ,  j’ai cru qu’en me rapprochant auprès de lui à Sekoutoureyah en tant que ministre conseiller, j’aurais pu donner directement mes expertises au président Alpha Condé pour le Progrès du pays, mais en fait j’y ai trouvé un système qui avait déjà pris en otage le président de la Republique », a ajouté Papa Koly Kourouma.

          » Que dire de la gouvernance d’Alpha Condé étant donné que vous avez géré avec lui malgré votre position d’aujourd’hui ?  »

« C’est vrai que nous étions alliés à lui au début.  Nous pensions pouvoir peser dans la balance, que nos avis seraient pris en compte pour changer la situation. Mais on s’était trompé car celui avec qui on s’est allié n’avait aucune expérience de gestion.
Malheureusement aujourd’hui la situation sociale et économique du pays est complètement moribonde », a répondu Papa Koly.

   Au rythme actuel où évoluent les choses, quelle couleur voyez-vous à l’horizon?

S’il y’a une couleur pire que le noir, je la choisis pour qualifier la gouvernance actuelle de la Guinée.
C’est dommage, et c’est pour celà que nous nous inscrivons désormais et officiellement dans l’opposition pour proposer une nouvelle alternance.

Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Karim

    22 juin 2016 at 4 h 27 min

    Dès que vous démissionnerez en arrêtant de prendre vos salaire de ce même gouvernement que nous on considère toujours que vous faites parti.. On commencerai à vous croire…

  2. lamah

    23 juin 2016 at 10 h 31 min

    moi je ne crois pas a ce mr. papa koli. ce sont eux qui ont vide les caisses du ministere de l energie. aujourdhui il viens se moquer des guineens

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top