Actualités

Tidiane Traoré, du RPG au PEDN puis au RPG : Une aventure politique cyclique peu honorable, le silence est la meilleure solution (Opinion)

received_858233220955412La politique s’exerce malheureusement en Guinée, et le plus souvent avec moins de morale sinon pas du tout. C’est du moins ce qu’on a l’impression de croire avec des politiciens parfois sans scrupule, qui considèrent hélas, le peuple comme des simples spectateurs de leurs mises en scène sordides, dénudées de tout bon sens.

Les convictions politiques chez plusieurs personnes se transforment au gré des circonstances, en une bigoterie pour un cadre de vie de rêve.

Les diatribes de l’ancien ministre des transports contre les personnes dans les viseurs de son mentor Président, n’ont rien d’innocent. Ça paraît anodin, mais loin sans faute, tout est minutieusement préparé. Tidiane Traoré, par ses actes, souhaite revenir dans le giron des privilégiés du maître de Sékhoutoureya.

Il faut à cet effet agir avec beaucoup de tact quand on a passé te désert à cause des choix avilissants du parcours politique. Sa sortie le week-end dernier au siège du RPG, s’acharnant contre des personnes qui ont fait des choix politiques à un moment donné de leur histoire d’homme politique et qui les ont assumés, ne révèle nullement du hasard.

C’est un exercice, comme tant d’autres, qui vise à rassurer le Président de la République, de son engagement à le servir avec loyauté. Quelle maroute ridicule !!!!

Le natif de Siguiri, est mal indiqué pour parler des autres qui se sont battus étant adversaires contre le RPG et son Président d’alors par ce qu’il symbolise aussi cette adversité, pire, cette trahison à une conviction.

Militant convaincue du RPG jusqu’à l’arrivée sur la scène, disons politique, de l’ancien Premier ministre Lassana Kouyaté, Tidiane fait partie des filleuls supposés du Président Alpha Condé qui l’ont combattu en voulant s’arroser un autre privilège avec un destin qu’ils ont estimé être d’un autre camp.

Ses arguments étaient bien connus de tous: « Alpha est populaire, mais il sera jamais président!». Le Président ne le cache jamais lui aussi, il s’en lâche devant les militants, les jeunes militants surtout pour fonder leur religion. D’autres lui prêtent des propos tout aussi trop graves « Alpha est un égoïste qui refuse la promotion des cadres de son parti par son attitude qui consiste à refuser tout compromis avec le pouvoir en place du moment ».

Il oubli que cette attitude est l’une des grandes qualités reconnues à l’opposant historique d’alors ,lui faisant d’homme nouveau jamais mêlé à une quelconque gestion jugée à l’époque très scabreuse. «Un homme politique sans conviction est plus dangereux qu’une vipère», d’après un politicien français très célèbre des années 1960.

Alors, chers militants du RPG, vous en êtes avertis. Le Président de la République, par ses piques incessantes à l’occasion de chacune de ses sorties publiques devant ses militants contre celui qu’il a fait ministre des transports avec un bilan catastrophique, est mieux informé que n’importe qui.

Quant-on n’inspire plus confiance, on va dans tous les sens, c’est aujourd’hui le cas pour Tidiane Traoré, A défaut d’être de nouveau dans le cœur du Président, ce qui n’est plus possible, il s’impose le devoir de protéger son strapontin dont il jouit encore dans le pouvoir actuel.

Mohamed Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top