Actualités

Groupe électrogène du ministère de la sécurité : Retour à la normale attendu ce mercredi, de nouveaux crédits accordés par la MEF  

MeKabaleLes choses pourraient rentrer dans l’ordre dès ce mercredi au ministère de la sécurité, au plan fourniture du département en courant.

Suite aux démarches du pool financier du ministère, de nouveaux crédits, ont été accordés hier par le ministre du budget. La lettre signée par la ministre Malado Kaba.

Ce qui devrait permettre un nouvel approvisionnement du Groupe électrogène du département en carburant.

Et ainsi, permettre un retour à la normale dans la production des passeports, handicapée depuis un peu plus de deux semaines, par un manque criard de carburant dans ce Groupe.

Sur les raisons de cette situation, une source accuse le fait que les nouveaux maîtres des lieux, le ministre Kabélé et le DG Bangaly Kourouma, resteraient au bureau parfois jusqu’au-delà de 22 heures, le Groupe toujours allumé.

Autre raison, restée sous le boisseau, l’envie de la plupart des dirigeants de pouvoir grignoter sur le budget du département, à des fins personnelles.

Peut-être que la décision du ministre Abdoul Kabélé Camara, de faire de sa cheffe de cabinet, ordonnatrice déléguée du budget du département, n’est pas étrangère à cet état de fait. Qui sait ?

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top