A LA UNE

Port autonome de Conakry: Plus de 5 milliards auraient disparu depuis le limogeage de l’ancienne équipe

portC’est une affaire rocambolesque qui refuse de passer inaperçue au Port Autonome de Conakry. Les bruits suscités par ce coup de poker, sont parvenus à notre rédaction à travers des indiscrétions.

Il s’agirait d’une sortie d’argent dans les comptes de cette structure qui serait effectuée il y a moins d’une semaine, c’est-à-dire inclusivement depuis la publication du décret de destitution de la direction par le Président de la République, dont le montant s’élèverait à plus de 5 milliards de FG.

De sources bien introduites, les documents financiers élaborés à cet effet pour justifier la sortie fracassante d’un tel montant aurait été anti-daté et sciemment échelonnés.

La grosse question est de savoir qui en serait le commendataire et les mobiles de cette forte transaction, si bien elle s’avère vraie ? A rappeler que la nouvelle patronne des lieux prendra officiellement fonction ce mercredi et certainement, elle pourrait rapidement se saisir de ce dossier pour plus d’éclairage.

Toute nos tentatives à joindre les responsables sortants de la boite pour plus de précisions sur ce dossier sont restées vaines.

Nous y reviendrons !

ML Cissé et MO Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top