A LA UNE

Mamou : l’éclairage public en panne !

lampadaireA Mamou les batteries des lampadaires solaires ont-elles été volées, ou un simple manque d’entretien ? C’est en tout cas  la question que se posent certains citoyens de la ville  carrefour en ce mois saint de Ramadan. 

En plus du manque criard d’électricité dans les foyers, les lampadaires installés tout au long des routes et dans certains quartiers de la ville (Petel, madina sciérie et Madina Tambassa), sont dans leur grande majorité éteints. Et du coup, avec les coupures intempestives du courant, la ville est  plus que jamais plongée dans l’obscurité et ce, depuis pratiquement une semaine.

Selon certains  citoyens, les lampadaires ont cessé de s’allumer depuis le passage d’une équipe technique venue de Conakry pour les nettoyer.

Contacté, Monsieur Hassane Camara, le chargé du suivie et de l’entretien des lampadaires à Mamou accuse plutôt certaines personnes de mauvaise foi de voler les batteries. « Au moment où je vous parle, plus de 30  batteries ont été volées par des inconnus », a-t-il dit.

Et de poursuivre: « l’équipe de nettoyage n’a rien à voir avec ce que les uns et les autres disent ». Il ajoutera ensuite  qu’il a identifié tous les lampadaires éteints et que   cette équipe (qui se trouve actuellement à Dalaba après l’étape de Mamou), repassera pour lever toute équivoque.

D’un cas ou d’un autre, l’obscurité devient de plus en plus un quotidien pour la population de la ville carrefour.

Alpha Mamoudou Barry

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Karim

    24 juin 2016 at 9 h 22 min

    Pas du civisme dans ce pays! Pourtant cela devrait bercer car cet à nous non au gouvernement !

  2. Bangoura

    24 juin 2016 at 12 h 15 min

    Il est très difficile de faire développer la guinée á cause de l’incivisme des guinéens.La presse qui doit éduquer la population pour qu’elle puisse adopter le bon comportement envers les biens publics,préfère etre une presse de sensation que professionnelle.Les guinéens doivent savoir quand ils réclament leur droit,ils doivent forcément connaitre leur devoir parce que les deux vont ensemble

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top