Actualités

Tirage au sort Mondial 2018/Zone Afrique : La Guinée dans la poule A avec la Tunisie et la RDC

ibrahima_traore_syli_nationalDe l’avis de moult observateurs, le Syli de Guinée a été tiré dans une poule où il peut crânement jouer ses chances, pour une qualification historique à des phases finales d’un mondial.

Au terme du tirage au sort effectué ce vendredi au Caire, la Guinée s’est retrouvée dans la poule A, en compagnie de la Tunisie, de la RD Congo, et de la Libye.

Voici les cinq poules constituées à l’issue de ce tirage au sort, pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, zone Afrique :

Groupe A : Tunisie – Libye – RDC – Guinée

Groupe B : Zambie – Cameroun – Algérie – Nigéria

Groupe C : Gabon – Mali – Côte d’Ivoire – Maroc

Groupe D : Sénégal – Afrique du Sud – Burkina Fasso – Cap Vert

Groupe E : Ghana – Egypte – Congo – Ouganda

Les premiers de chaque Groupe, sont qualifiés directement pour Russie 2018. Soit cinq représentants pour le continent africain.

Pour sa première sortie le 03 octobre prochain, la Guinée ira défier la Tunisie à domicile, avant de recevoir à Conakry, la RD Congo le 07 Novembre 2016.

Par la suite, la Guinée affrontera la Libye en aller et retour le 28 Août 2017 à Conakry et le 02 Septembre 2017 à Tripoli, avant de recevoir la Tunisie en match retour pour la 5ème journée, à Conakry.

Le dernier match du Syli, qui pourrait, qui sait, se révéler décisif, se jouera à Kinshasa, le 06 Novembre 2017, contre les Léopards du Congo-Kinshasa.

Aboubakri

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top