A LA UNE

Le Kountigui de la Basse Guinée, en tournée de remerciement dans les 8 préfectures

IMG_20160624_151213Après son intronisation le 15 mai dernier à Kindia, le Kountigui de la Basse Guinée, El’hadj Sékouna Soumah, a entamé une tournée de remerciement dans les huit ensembles préfectoraux qui composent la région. Après Boké, Boffa, Fria et Coyah, la délégation du Kountigui a séjourné ce vendredi 24 juin 2016, à Forecariah.

« Après Forecariah, nous ferons Télimelé, nous ferrons Dubreka. Le clou de toute cette tournée va être à Conakry et je pense que ça se ferra au palais du peuple pour remercier les populations de la capitale », nous a confié Amirou Conté, président de la commission centrale d’intronisation du Kountigui.

IMG_20160624_150351

Le Kountigui au milieu de ses deux proches collaborateurs

A la grande mosquée de Forecariah, où lui est sa suite ont accompli la grande prière du vendredi, Sékouna Soumah s’est adressé à la population après le Salamaleck de l’Imam. Il insistera sur la nécessité pour les populations de la Basse Guinée de s’unir, mais le Kountiguyi a aussi et surtout réitéré son opposition à la vente effrénée des domaines appartenant aux natifs de la Basse Guinée, qui, selon lui, ne sont plus loin de devenir des étrangers chez eux.

« El’hadj Sékouna est devenu pour nous comme un messager chez qui nous demandons des bénédictions et aujourd’hui, vous avez vu la mobilisation », a rajouté Amirou Conté

« A chaque fois qu’il a visité une préfecture, en plus de la mobilisation, il y a son discours d’union, de rassemblement des filles et fils de la Basse Guinée. C’est ce que nous recherchons, nous voulons que les fils et filles de la Basse Guinée se donnent la main. Et El’hadj Sékouna, qui est aujourd’hui le Kountigui de la Basse Guinée, est le meilleur messager  de toute la Basse Guinée », a témoigné  Airou Conté.

Au cours de cette cérémonie, le porte-parole des notables et des populations de Forécariah, a rassuré El hadj Sékouna du soutien du Moriah et de tous ses fils. Avant de quitter la ville de Forécariah, la délégation a rendu visite à certaines autorités morales et administratives de la ville.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top