A LA UNE

Alpha Condé au siège du manding : Les sujets qui fâchent renvoyés à un prochain rendez-vous, cette fois, à Sékoutoureya

image

Le président Alpha Condé, s’est effectivement rendu ce samedi 25 juin, au siège de la coordination mandingue, au quartier Gbéssia, à l’invitation des sages de cette coordination.
Après l’avoir reçu et installé, les sages du manding, ont pris la parole, pour remercier le président Alpha Condé, pour le respect et la considération, exprimés à leur égard, à travers le déplacement que celui-ci, a bien voulu effectué, pour venir jusqu’à eux, répondre à leur appel.
Ils se sont borné à dire toute la satisfaction qui les envahissait, de voir la première autorité du pays, se déplacer pour venir répondre à leur invitation. Pas plus ! Remettant à une autre fois, d’autres sujets d’intérêt national, a-t-on appris, de sources dignes de foi.
Après les sages, il est revenu au président Condé, de prendre la parole, pour se réjouir de l’invite des sages du manding, précisant d’entrée que ce n’est pas le chef de l’Etat qui est venu à la coordination mandingue, plutôt un fils du manding.
Par la suite, le président Alpha Condé, est revenu sur quelques pans de son discours du 28 mai, pour s’étonner que les gens aient dit qu’il avait insulté les cadres malinkés.
Il a insisté, pour dire qu’il n’avait fait que rappeler l’histoire, certes douloureuse du RPG, mais l’histoire vraie, celle faite de sévices infligés à ses militants par des cadres malinkés, à l’époque.
Pour évoquer d’autres sujets avec le chef de l’Etat, les sages, ont sollicité de lui, un rendez-vous à son bureau à Sékoutoureya.
En réponse, le président Alpha Condé, a énoncé qu’il leur reviendra pour le rendez-vous, via son ami Kaba Baro.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top