A LA UNE

Assemblée Nationale : Maladho Kaba fait passer un accord de financement de près de quarante millions de dollars

IMG_20160627_130732Les honorables députés étaient en plénière ce lundi 27 juin 2016 pour examiner et adopter la  loi autorisant la ratification de  l’accord de financement entre l’Association Internationale de Développement IDA et la République de Guinée.

A cette occasion le rapporteur général de la commission en charge des affaires  économiques et  financières a indiqué les conditionnalités d’accès à ce montant.

 » En effet le montant de cet accord concessionnel est alloué en une seule tranche sur la quelle la Guinée peut effectuer des retraits aux conditions suivantes :. Taux d’intérêt : 1,5625/o. Moratoire: cinq ans. Durée de remboursement : 30 ans. Date de clôture du décaissement: 30 juin 2017  » , a indiqué l’honorable Alfa Mohamed Diallo.

Il a aussi rappelé à ses collègues députés que cet accord de financement s’inscrit dans le cadre du budget de l’État au titre des prêts de la banque mondiale, voté l’année dernière.

Pour sa part, Madame le ministre de l’Economie et des Finances a expliqué aux élus du peuple l’importance que revêt la ratification de cet accord de prêt.

« Il nous permettra deux choses: Premièrement, de pouvoir renflouer nos réserves en devises Internationales, et deuxièmement de financer un certain nombre de dépenses qui sont prévues au budget  », a précisé la ministre Maladho Kaba

Après ces différents exposés les députés ont  voté à l’unanimité, la loi autorisant la ratification de cet accord de près.

Pierre Guilao pour mosaïqueguine

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top