Actualités

Démarrage du BEPC à Labé : le Gouverneur et le DPE se prononcent

DPELabeC’est au complexe  scolaire Saint André de Labé que le lancement de la première épreuve de l’examen du BEPC a eu lieu ce lundi 27 juin 2016, a constaté le correspondant de mosaiqueguinee.

 Le délégué du centre, Ismaël Diallo,  explique que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de l’examen : « tous les préalables ont été remplis, dix salles, vingt surveillants, trois membres du secrétariat et tout est en ordre surtout il y a la présence de la sécurité  et des services de la Santé ».

Le gouverneur de la région de labé, Saadou Keita, également présent à la cérémonie de lancement, n’est pas resté sans livrer ses impressions : « Je vois des enfants qui sont très  prêts a faire leur examen, il y a de la discipline et je suis certain que la rigueur va accompagner. Je suis en même temps convaincu que Labé va rester dans sa tradition d’avoir toujours de bons élèves qui passent de bons examens ».

Quand a Mamadi Magassouba, DPE de Labé,rencontré par notre correspondant après le lancement de la première épreuve, il se dit déjà satisfait: « c’est un sentiment de satisfaction, le sujet qui est donné me semble être un sujet qui est dans le programme puisqu’il s’agit de sport et pour le moment les statistiques ont présenté trois milles deux cent trois candidats qui sont repartis dans onze centres… ».

Nous y reviendrons !

Alhassan Djigue Diallo

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top