Actualités

Fria: le collège franco-arabe rénové, mais reste sans latrines

IMG_20160426_152914Les travaux de rénovation du collège franco-arabe situé au quartier Katourou 3, dans la commune urbaine de Fria, sont achevés, selon l’entrepreneur, Souleymane Keita.

Selon nos informations, le coût d’exécution des travaux s’élève à plus de trente (30) millions de francs guinéens.
Alpha Mamoudou Diallo, chef section habitat et construction à la direction préfectorale de l’habitat, chargé du suivi et évaluation des travaux, salue la qualité des travaux.
Si le bâtiment devant servir de salle de classe répond maintenant aux critères, force est de reconnaître que l’unique collège franco-arabe de la cité de l’alumine reste toujours sans latrines.

Interrogé par le correspondant de mosaiqueguinee.com, l’entrepreneur, Souleymane Keita, nous a confié que la construction des latrines ne figure pas dans le contrat.

« La construction de latrines n’était pas dans notre contrat, on avait pour mission de rénover le bâtiment très vétuste du collège », dit-il.

Selon certaines informations, les élèves descendent vers un basfond, dans les bouts rouges de l’usine, pour se soulager, avec tous les risques que cela comporte.

Le superviseur des travaux, M. Diallo, a promis de remonter les infos à qui de droit afin que cette  situation soit réglée.

Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top