A LA UNE

Ousmane Kaba et Mamadou Diawara peuvent-ils revenir au RPG ? Taliby Dabo face à la presse à Conakry

 

IMG_20160627_130332Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 27 juin 2016, dans les locaux du site d’information Guinee7.com, à Kaloum, Kalil Taliby Dabo, a abordé la question de l’exclusion du Dr Ousmane Kaba, du RPG arc-en-ciel et la cessation de l’alliance entre ce parti et le PTS de Mamadou Diawara.

Lui qui a été très actif en défendant le chef de l’Etat après le discours controversé de ce dernier le 28 mai 2016,  a été senti comme sur un ring contre le Dr Ousmane Kaba, l’un des signataires de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat à propos dudit discours.

Lorsque la question de savoir s’il souhaiterait voir le Dr Ousmane Kaba et Mamdou Diawara, président du PTS, revenir au sein de la grande famille du RPG arc-en-ciel a été posée, le conférencier a d’abord indiqué que le parti est mieux placé pour répondre à cette question. Mais sur la démarche  de l’exclusion de ces cadres de taille, il crois que le bureau politique national du RPG arc-en-ciel a pris une décision inspirée des textes du parti.

«Je crois que conformément aux textes qui régissent le RPG arc-en-ciel, je crois que c’est comme ça que ces personnes là se sont retrouvées hors du RPG arc-en-ciel. J’avoue que la décision n’a pas été prise par moi, je n’étais pas là, parce que je ne suis pas membre du bureau politique national. C’est le bureau politique national qui a décidé de les exclure. Mais je crois cela a été conforme aux textes du parti», a-t-il déclaré.

Au cours de cette conference, Kalil Taliby Dabo a aussi parlé de sa proximité avec le chef de l’Etat, Alpha Condé. Selon lui, sa proximité avec Alpha Condé ne date pas d’aujourd’hui. Il dit avoir fait toutes les préfectures de la Guinée, au service du candidat Alpha en 2010.

Nous y reviendrons !

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top