Actualités

BEPC: Visite surprise du ministre Kourouma dans certains centres à Mamou

kouruEn tournée à l’intérieur du pays, le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma, était depuis  hier, mardi 28 juin 2016, dans la ville carrefour, a constaté mosaiqueguinée.com à travers notre correspondant local. Le ministre y était pour une visite dans les différents centres d’examen de la ville.

Selon nos informations, c’est à Mamou que le Ministre Kourouma et sa suite ont passé la nuit du mardi à mercredi, après une tournée  en Haute Guinée. Tôt ce mercredi matin, le Ministre Kourouma, dans une série de visites inopinées, a fait le tour de certains centres d’examen pour s’assurer de l’application des  consignes données par son département.

La tournée a commencé par la sous-préfecture de Timbo, où le ministre  a présidé au lancement de la  première épreuve de Chimie. Ensuite, c’est le centre  El’hadj Aboubacar Doukouré  de Mamou, dans le quartier  poudrière, qui a reçu la délégation ministérielle.

Dans ce centre, le Ministre Kourouma a assisté au lancement de la deuxième épreuve du jour avant de continuer sa tournée surprise dans les autres centres notamment : les centres Hafia, Bambino Emaus et le centre  Cabral.

De là, le Ministre et sa suite ont terminé leur visite à la Direction Préfectorale de l’Education de Mamou, où il a échangé avec  le DPE et l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.

Selon certaines indiscrétions, le ministre Kourouma  a déploré une lenteur dans la correction des épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année. Selon Mr Kourouma, Mamou est trop en retard dans la Correction par rapport à certaines villes.

Le ministre a aussi instruit au DPE de prendre toutes les dispositions possibles pour que les résultats de cet examen soient disponibles au plus tard le 06 juillet 2016.

A noter que le Ministre Kourouma qui, apparemment ne veut pas déballer les étapes de ses prochaines visites, n’a pas accepté de se prêter aux questions des journalistes.

    De Mamou, Alpha Mamoudou Barry pour mosaiqueguinée.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top