A LA UNE

Ecole Internationale Américaine de Conakry : Fin de mission pour Dr Lauryne MASSINGA

IMG_20160630_163906Après une année passée à la Direction Générale de l’Ecole Internationale Américaine de Conakry, située à Nongo, Dr Lauryne  MASSINGA, achève sa mission ce vendredi 30 juin 2016, et s’apprête à  quitter la Guinée pour un autre pays africain, le Soudan.

Elle passe la main à une autre dame, qui devrait entrer en fonction les jours à venir pour notamment commencer par préparer la rentrée prochaine. Vielle d’une cinquantaine d’années, cette école est soutenue par l’Ambassade des USA en Guinée, et offre des des enseignements privés en Langue anglaise avec une pédagogie calquée sur celle des écoles américaines.

Malgrés tout ce temps d’existence en Guinée, cette école reste toujours méconnue de plusieurs Guinéens. La Directrice sortante en est consciente, et pense que l’institution qu’elle quitte aujourd’hui, s’est désormais inscrite dans une logique de rayonnement désormais. Elle estime que l’établissement a rompu avec ses années de sobriété et de difficultés à devenir cette grande école qu’il ambitionne d’être. «Pour l’année académique 2015- 2016, nous sommes partis de quinze (15) à cinquante cinq (55) élèves», s’est-elle réjouit.

Après trois ans de séjour en Guinée, ce pays aux cultures riches et diverses, la désormais ancienne Directrice Générale de l’Ecole Internationale Américaine de Conakry, quitte ainsi ce pays qu’elle dit porter à jamais dans son coeur. Au Soudan où elle s’en va, elle rejoindra notamment son époux, un autre cadre Américain qui, lui aussi, a servi en Guinée.

Thierno Amadou Camara

622 10 43 78

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Goumou jeanne martin

    2 juillet 2016 at 19 h 30 min

    5HG8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top