Actualités

Labé : Scandale de vol à la Direction Régionale de la Santé

Hopitalabe-622x300Des travailleurs de la  Direction Régionale de la Santé (DRS) de Labé, sont accusés de revendre une partie des kits destinés à la lutte contre l’épidémie d’Ebola, à des conducteurs de taxi-moto. Chacun des dirigeants rencontrés par le correspondant de mosaiqueguinee.com, rejette la responsabilité de cette situation.

« Ce magasin dont il est question,(là où les kits étaient stokés Ndlr) était géré par le gardien de la Direction Régionale de la Santé (DRS), on a tout  fait pour qu’il me rende la clef, il ne l’a jamais fait… On a dit à l’inspecteur de dire au DRS de rendre la clé a l’unité logistique d’Ebola, chose qui n’a jamais été faite», a expliqué Madame Marly, une des responsables de la logistique.

Dr Oudi Bah, Directeur Régional de la Santé de Labé, n’est pas d’accord avec cet argument de madame Marly. «Ils ont fait l’inventaire jusqu’au niveau des structures, ils sont revenus mais jamais elle ne m’a dit qu’il  y a eu des magasins auxquels ils n’ont pas pu avoir accès, parce que si elle  m’avait informé, j’allais dire au  monsieur de rendre la clé. C’est elle qui a laissé la clé parce qu’elle allait venir se plaindre…», a-t-il déclaré.

Plus loin, Dr Oudi Bah poursuit : « chacun va répondre de ses actes,  quelque soit le niveau de responsabilité de la personne. Ces intrants   se trouvent dans tout le pays,  et pour faire la situation il faut faire convoquer tous les Directeurs Préfectoraux de la Santé (DPS). Ils vont venir ici, on va leur demander de faire la situation dans tous les centres de santé parce que certainement ce stock que vous avez vu au niveau du marché avec les conducteurs de taxi-motos, ne vient pas seulement de la DRS, ça peut venir d’une autre préfecture ».

Nous y reviendrons !

Alhassan Djigue Diallo, correspondant de mosaiqueguinee.com à Labé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top