A LA UNE

Quel est le niveau des préparatifs du forum social ouest-africain de Conakry ?

IMG_20160701_124951Les 13, 14 et 15 juillet 2016, la Guinée abritera la 5ème édition du forum social ouest-africain (FSOA). Les membres du comité d’organisation de cette rencontre étaient en conférence de presse ce vendredi 1er  juillet 2016, à la maison commune des journalistes, pour situer le niveau de préparation.

Le comité dit avoir réussi à susciter une mobilisation autour de cet événement, en rencontrant les autorités, les différentes organisations de la société civile, mais aussi les étudiants. Des partenaires techniques et financiers aussi ont été rencontrés. « chacun d’entre eux a exprimé la volonté de participer selon ses moyens », a rapporté un conférencier.

A en croire ce comité, une dizaine de thématiques sont déjà retenues et devront être au centre des débats au cours de ce forum. Parmi ces thèmes, figure la question de la migration. Certaines délégations de pays frontaliers comme le Sénégal, selon les conférenciers, rallieront la Guinée à travers une caravane de solidarité. Elle visera à soutenir les efforts de lutte contre le viol.

Le choix de la Guinée pour abriter cette cinquième édition, a été fait à l’occasion  d’une rencontre du genre, tenue à Dakar au mois de mars dernier. Les organisateurs n’auront eu donc que trois mois pour préparer cette cérémonie à laquelle des centaines de participants sont attendus. Au départ, ce forum devait se tenir au mois de juin, mais il a été reporté au mois de juillet. La raison soulevée, le Ramadan.

Thierno Amadou Camara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top