A LA UNE

Reprise annoncée des marches de l’opposition républicaine : ça sent la panique au RPG

Hady RPGLors de l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 02 juillet 2016, le bureau politique de ce parti a réagi à la menace de l’opposition dite républicaine, de reprendre les manifestations de rue après le mois de Ramadan.

C’est par la voix de Hady Barry, membre du bureau politique national, que le parti au pouvoir a répondu aux leaders de l’opposition républicaine qui n’attendent que la fin du mois de ramadan pour  en découdre avec le régime en place.

« Nous mettons en garde tous ceux qui seront tentés de troubler l’ordre public dans ce pays », a averti Hady Barry. « A travers le dialogue, à travers les discussions, on peut toujours s’entendre. Dans une famille il y’a des lois que le père de famille doit respecter, que les enfants doivent respecter… », a ajouté Hady Barry.

 Hady Barry dit avoir constaté dans ces derniers temps, un manque de respect des populations à l’endroit des forces de l’ordre, des biens publics. Or, dit-il, il nous est impérativement recommandé par toutes les lois de notre pays, la nécessité d’être de bons citoyens.

Il a par ailleurs demandé aux différentes structures du RPG arc-en-ciel d’être vigilantes par rapport au « fauteurs de troubles ». Hady Barry demande surtout  de les démasquer devant les autorités.

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bangoura

    2 juillet 2016 at 20 h 53 min

    Monsieur le journaliste,il n’y a aucune cohérence entre le titre de ton article et son contenu.De toutes les façons,l’opposition a toujours fait des manifestations á Conakry mais le résultat:La montagne a toujours donné naissance á une petite souris.Les manifestations se passent toujours sur la bretelle Hamdallaye-Cosa-Bambéto,on jette tout simplement les drogués et les loubards dans la rue dans le but d’empecher les paisibles citoyens de vaquer á leurs occupations quotidiennes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top