A LA UNE

Environnement : la caravane de collecte de fonds pour le reboisement 2016 était ce samedi au parlement

IMG_20160702_132839La caravane de collecte de fonds pour la campagne de  reboisement 2016  se poursuit à Conakry. Dirigée par Madame le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts, la caravane était ce samedi 02 juillet 2016, à l’Assemblée Nationale.

Devant les élus du peuple, Christine Sagno a rappelé les conséquences liées à  la coupe abusive du bois et l’importance   de ce reboisement.

« Cette opération de reboisement permettra de protéger notre environnement dans toutes ses composantes », a-t-elle indiqué. Et d’ajouter,  « c’est le moins le plus sûr pour  valoriser nos ressources naturelles honorables députés ».

« Le reboisement était l’un des engagements pris par la Guinée lors de la COP 21 », a rappelé le président de la commission parlementaire en charge de l’environnement, l’honorable Daouda David Camara

Tour à tour, les députés ont mis des enveloppes dans la caisse de la caravane. Le président de l’Assemblée Nationale a offert la somme de 20 million de francs guinéens, pour la réussite de la campagne de reboisement.

Pierre Guilao pour mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top