A LA UNE

Clôture de la session des Lois 2016 : Claude Kory Kondiano fait le bilan

ASSEMBLEE-NATIONALE-3Ouverte depuis le 05 avril dernier, la première session ordinaire de l’année 2016 a pris fin ce lundi 04 juillet à l’Assemblée Nationale.

Dans son discours de clôture, le président de l’Assemblée Nationale a fait le bilan de la session. « Nous avons été saisis par le gouvernement et l’opposition sur 47 textes enregistrés au secrétariat général de l’Assemblée Nationale dont 44 projets et 3 propositions de Lois »,  a indiqué l’honorable Claude Kory Kondiano.

En plus, poursuit-il, nous avons reçu 4 résolutions. Parmi les 47 textes enregistrés, 4 ont été retirés par le gouvernement, 11 n’ont pas été programmés et 2 ont été mis en instance.

Le numéro 1 du parlement guinéen a également déploré le retard enregistré à l’entame de cette plénière. C’est pourquoi il a exhorté le gouvernement de s’atteler dès maintenant à la préparation de la loi de finance  rectificative.

C’est sur ces mots que le président de l’Assemblée Nationale a déclaré la fin des travaux de cette session.
Pour rappel cette cérémonie de clôture  a été précédée de l’adoption à la majorité des députés présents du code pénal révisé et du code de procédure pénale révisé

Pierre Guilao pour mosaïqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top