A LA UNE

Insécurité : un bandit récidiviste, garde du corps du juge de Lola, arrêté pour vol

280px-GN-LolaLe grappin a été mis sur le garde du corps du juge de paix de Lola, ce lundi 03 juillet, par le commissariat central de la même ville.

L’histoire paraît invraisemblable, et l’affaire suscite assez de crissement dans cette localité située au sud de la Guinée.

Le jeune homme arrêté, âgé de 26 ans, est un bénévole recruté, habillé et armé par le juge de paix de Lola, Alpha Ibrahim Barry, dans le but d’assurer sa protection.

Joint au téléphone par notre rédaction, un haut responsable des services de sécurité de cette ville raconte: « le jeune , sachant qu’il y avait la paye à la DPE, a attendu le soir pour descendre sur les lieux. Malheureusement pour lui, il n’y a pas trouvé d’argent.

Il a alors emporté avec lui des ordinateurs et la clef du bâtiment. A sa sortie, il a été vu par des citoyens qui nous ont permis de l’arrêter. Je vous informe qu’il a reconnu les faits ».

L’arrestation de ce présumé coupable, garde du corps du juge de paix de la localité, couvre son patron de grande complicité avec les bandits de cette zone.

Cette perception de la population est renforcée par le dernier acte du même juge qui a accordé une liberté provisoire à Gerome Bamba, qui s’est rendu coupable le 16 décembre 2015, de viole sur une mineur de 14 ans qui en est morte d’ailleurs.

A préciser que cet autre jeune qui a bénéficié de cet acte du juge est aujourd’hui porté disparu. A l’heure des grandes réformes dans le secteur de la justice, cet autre événement peu honorable devrait attirer l’attention du garde des sceaux pour que tout soit tirer au clair.

Affaire à suivre !

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top