A LA UNE

Prix de la viande à Fria: les bouchers obligés de renoncer à l’augmentation

wpid-wp-1463051197788.jpgLe président de la coopérative des bouchers de Fria avait annoncé récemment une augmentation du prix de la viande à 27 mille francs guinéens, à compter du jour de la fête de l’Aïd El fitr.

Mais cette augmentation ne sera pas été possible à cause de la conjoncture, nous a confié Mamadou Aliou Souaré, boucher au marché central.

« On vendait le kilo de viande à 27 mille francs guinéens. C’est après une concertation avec les autorités qu’on a réduit à 26 mille francs. Il était prévu de remonter à 27 mille francs le jour de la fête, mais c’est impossible. Les citoyens n’ont pas d’argent et l’usine est fermée. On préfère donc maintenir le prix à 26 mille francs guinéens », dit-il.

Un client rencontré ce mardi 05 juillet 2016 devant la boucherie préfectorale, a confirmé avoir payé le kilo de viande 26 mille francs guinéens.

Le respect de la mesure reste un problème non encore résolu. Un citoyen nous a déclaré avoir acheté trois kilos, après vérification, il s’est retrouvé avec 2,7kg.

                    Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top