Actualités

RPG arc-en-ciel : un membre de la cellule de communication répond à Ahmed Sékou Traoré

mohamed fofana rpg

Mohamed FOFANA

Les récentes sorties médiatiques d’Ahmed Sékou Traoré, membre du comité central du RPG arc-en-ciel, font réagir au sein de son parti. Certains ne supporteraient plus ses « agitations », consécutives à l’exclusion de Dr Ousmane Kaba et de Alhousseny Makanéra Kaké du RPG arc-en-ciel.

Mohamed Fofana, membre de la cellule de communication du même parti, n’a pas digéré les prises de position d’Ahmed Sékou Traoré. Joint lundi 04 juillet 2016, par la rédaction de mosaïqueguinee, Mohamed Fofana a exprimé son « regret » de voir Ahmed Sékou Traoré exposer les problèmes de leur RPG arc-en-ciel sur la place publique plutôt que d’aller le faire devant le bureau politique national.

« Dans une formation politique, il peut y avoir des divergences, mais chaque parti est régi par des règles et des principes. Donc Sékou Traoré peut librement venir s’adresser aux responsables du RPG au lieu de sortir dans les médias », a indiqué Mohamed Fofana, qui rappèlera d’ailleurs que  Sékou Traoré ne participe plus aux assemblées hebdomadaires du parti depuis la double exclusion de Dr Ousmane Kaba et Makanéra Kaké.

Et d’ajouter, « Ahmed Sékou Traoré, qui a passé son temps à insulter le président entre 2008 et 2010, a été pardonné par le professeur Alpha Condé parce-que c’est le Mandela de la Guinée et il est convaincu que c’est seulement la main dans la main qu’on peut construire ce pays ».

Toutefois, il espère quAhmed Sékou Traoré va arrêter « ses errements et rentrer dans les rangs ».

 Depuis l’exclusion de Dr ousmane Kaba et de Makanéra Kaké du RPG arc-en-ciel et la rupture de l’Alliance avec le PTS de Mamoudou Diawara, Ahmed Sékou Traoré s’est attaqué à cette décision du RPG arc-en-ciel.  Récemment, il s’est adressé au bureau politique national de son parti à propos de ce sujet, via une lettre publiée dans la presse.

 Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top