A LA UNE

Aïd El fitr à Fria : la relance de FRIGUIA, un rêve réitéré dans le sermon de l’Imam Salifou Fofana

IMG_20160706_094800Les fidèles musulmans de Fria, à l’instar de leurs coreligionnaires de la Guinée, ont célébré ce mercredi 06 juillet 2016 la fête de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du mois saint de ramadan.

C’est le stade Konko Sylla sis au coeur de la cité de l’alumine qui a abrité la grande prière.
Le grand imam de Fria Elhadj Salifou Fofana, a prêché le bon comportement et a fait des prières en faveur de la paix, l’entente, la quiétude sociale mais aussi pour la relance des activités de l’Usine Rusal Friguia.
Malgré le paiement de leur assistance financière, les travailleurs de l’usine peinent à couvrir tous les besoins de la famille.

« Nous avons reçu notre assistance mais les besoins sont tels qu’on ne peut pas couvrir toutes les dépenses. Habiller les enfants, payer leur scolarité, et faire face à la marmite, gérer tout cela avec un million cinquante mille francs… », s’est lamenté un travailleur que nous avons interrogé juste après la prière.
Il faut ajouter que six sites ont été désignés pour abriter la prière de l’Aïd El fitr dans la commune urbaine à savoir: le stade Konko Sylla, Tigué Lako, Aviation 1,aviation 2, Tigué 1 et Tabossy.

                  Fatoumata Traoré

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top