A LA UNE

Alpha Condé mis en accusation pour haute trahison : Les libéraux-démocrates, espèrent rallier mêmes des députés de la mouvance à leur cause

oussou-qg-ufdgDécidément les députés de L’UFDG, réunis au sein du groupe parlementaire, les ‘’ Libéraux-démocrates’’, en ont beaucoup sur le cœur contre le président Alpha Condé.

Dans une émission, chez nos confrères de Gangan fm, ce mardi, l’honorable Fodé Oussou Fofana, a confirmé que son groupe parlementaire a profité de la dernière journée de la session des lois pour porter une  » accusation pour haute trahison  » contre le président de la République, le Pr Alpha CONDE.

Le document a été remis à Claude Kory Konndiano, le président de l’Assemblée Nationale. Et quant aux raisons de cette mise en accusation, le président des libéraux-démocrates, a indiqué : « Alpha Condé a toujours violé la loi dans ce pays. D’abord la loi interdit à toute personne ayant une double nationalité de briguer la magistrature suprême en Guinée, Alpha l’a fait car il est franco-guinéen, depuis son élection il n’a pas procéder à la déclaration officielle de ses bien dans le journal officiel de la République,  il se permet en tant que chef de l’Etat, d’aller présider très souvent les assemblées générales du RPG-ARC-EN-CIEL, il est allé au siège du Mandingue la fois dernière en disant haut et fort  qu’il est fils du Mandingue alors qu’il est censé se reconnaître en toutes les communautés en tant que président, aujourd’hui, de la  Guinée. Il mérite la destitution… », a-t-il précisé.

Fodé Oussou Fofana dit être sûr du soutien même de certains députés de la  mouvance, car dit-il, ils savent pertinemment que le Président Alpha Condé mérite cela.

A la question de savoir ce qu’il retient de ces trois mois de session des lois, le président des libéraux-démocrates, semble déçu car il dira que ce fut une session difficile, moins de lois votées, plus de conventions, 40 jours d’inactivité, deux propositions de lois des ‘’libéraux-démocrates’’, retirées, désaccord autour de ce qui aurait pu être le nouveau règlement intérieur de l’assemblée nationale.
Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top